" Un homme de coeur, un homme de terrain "
Bernard Coulon, enfant du pays, masseur-kinésithérapeute, exerce à l'hôpital de Saint-Pourçain.
Très impliqué dans la vie locale à travers le milieu associatif, il est élu conseiller général en 1982. Il prend alors en charge la restructuration des maisons de retraite et la création d'espaces d'accueil pour les handicapés. Les électeurs de son canton lui ont à chaque fois renouvelé leur confiance.
En 1988, il crée la première zone économique intercommunale et fonde ensuite la Communauté de communes en Pays Saint Pourcinois, qui rassemble, au-delà des clivages politiques, les maires de 28 communes rurales.
En 1993, il est élu député de l'ancienne 3ème circonscription. Il rédige notamment le rapport d'étape sur la loi du handicap. Depuis 1995, il est maire de Saint-Pourçain.
Il travaille sans relâche au développement de sa ville et de son canton. Il a une vraie vision du pays Saint Pourcinois.
Implantation de nouvelles entreprises, maintien du lycée, soutien aux agriculteurs et aux viticulteurs, développement touristique sont quelques-uns des domaines sur lesquels sa volonté sans faille porte ses fruits.
Commentaires